Le club canin de Sélestat a été créé en 1971 et se situe sur le terrain de l’ancien cynodrome de Sélestat, route de Colmar.
 Il regroupe chaque année entre 200 et 300 membres dont la plupart viennent chercher une éducation de base pour leur compagnon à quatre pattes.

Le club est une association gérée par des bénévoles qui consacrent un peu de leur temps chaque dimanche afin de transmettre leurs connaissances aux membres. Les moniteurs sont formés par la Société Canine du Bas-Rhin à laquelle le club est affilié.

N’hésitez pas à venir sur place nous rencontrer, la bonne humeur et la convivialité sont de mise !

Apprenons ensemble !

Besoin de conseils pour mieux gérer votre animal pendant une période de forte chaleur ?

Nos activités

ECOLE DU CHIOT

Votre chiot a entre 2 et 6 mois ? Rejoignez-nous et nous vous donnerons les outils pour vous épanouir avec lui !

L’EDUCATION

Nous vous apprendrons les bases de l’éducation canine (les positions, le rappel…).

AGILITY

Envie de pratiquer une activité ludique, incluant un parcours d’obstacle avec votre ami à quatre pattes ?

CHIEN VISITEUR

Les chiens visiteurs rendent visite, avec leur maître, à des personnes âgées, des handicapés, des personnes malades…

MONDIORING

Discipline composée de 3 épreuves : l’assouplissement, le saut et le mordant.

OBEISSANCE

Le chien doit montrer son enthousiasme, sa rapidité, sa souplesse d’exécution à obéir aux ordres dans différentes épreuves.

RING

Discipline qui met en valeur le courage, l’obéissance, le physique du chien à travers 3 épreuves : le saut, l’obéissance et le mordant.

Formation

Le club canin de Sélestat organise régulièrement des formations pour les maîtres propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

La prochaine formation aura lieu le 23 septembre 2023
au Club Canin de Sélestat

Une attestation d’aptitude vous sera délivrée à l’issue de la formation.

Cette attestation est indispensable pour obtenir le permis de détention délivré par les mairies.

Renseignements et inscriptions au club dès maintenant.

Pour tout renseignement :
Marc  03 88 85 63 68